lundi 5 mars 2007

Oyé Oyé bande d'abrutis


"De la bière sans vodka, c'est comme balancer son argent par la fenêtre !" dit ce proverbe ex-urssien, vous constaterez tout de même qu'il s'agit de whisky dans mon verre et non de ce vulgaire alcool de pomme de terre. Je tiens par ce topic à faire d'une pierre 2 coups à savoir sensibiliser les jeunes (j'ai deja 22 ans) aux bienfaits de la gnôle et dans le même temps commencer un manifeste de l'alcoolisme mondain, le seul alcoolisme valant le détour (rapport prix/neurones très efficient comme dirait l'autre) et ne menant pas à de glauques delirium tremens. Il semblerait que Bourdieu, grand sociologue de son état, ait oublié dans son énumération des agents de socialisation le bourbon on the rocks servi lors de quelconques vernissages, qui nous permet à lui seul (ou plus souvent à eux seuls) d'y voir plus clair dans la volonté de l'artiste de montrer la forme comme dynamisme du sensible ou encore le fameux "punch de l'amitié" proposé lors des comités d'entreprise et qui débouche généralement sur une promotion à l'ANPE, les employeurs étant de nos jours sensibles à ce nouveau genre de capacités interculturelles que sont les mains aux fesses et les blagues mysogines. Bref, je reviendrais à vous en qualité de grand reporter et vous laisse méditer sur une phrase que George Clooney prononce dans un super film (je paye un verre à qui me trouvera le titre) "Amis de la gnôle, la gnôle nous appelle" qui résume parfaitement mon esprit à quelques heures de ma prochaine beuverie.
Joe Bananas

8 commentaires:

Unknown a dit…

allo jeremy! j'ai rien compris de ton message mais bon, je veux te dire que j'ai hâte de te revoiiiiiir!!!

Bisous

Joe Bananas a dit…

ah les enfants on avait dit pas ici! si un olibrius me "google" ca va être ma fête et je serais grillé à vie sur Kap'stages ! merci jess mais le proxenetisme est illegal en france (l'est il au quebec)

Julot d'ATF a dit…

Méfiez-vous de « la gnole », cher ami, elle pourrait vous faire faux bon !!
Un vétéran qui en a durement bavé (NDLR Barca 2006)

Marie-Anne a dit…

Et oui vive l'interculturalité des pratiques alcooliques qui sont, il faut le dire les plus répandues dans le monde... n'en déplaisent aux reportages sur l'alcoolisme juvénile au sein de la future élite intellectuelle. A l'oubli (volontaire) bourdieusien j'ai envie de répondre merci H. Becker pour l'analyse sociologique de la nécessité des comportements déviants pour une parfaite intégration au sein d'un groupe de pairs...

Joe Bananas a dit…

nom de dieu brigitte passe moi le fusil! pas de bobos romériens sur mon blog tant que je vivrais! (bisou marie-anne)

Anonyme a dit…

Wesh c'est du bon continue comme ça, 18 en force la famille!

Anonyme a dit…

haaaaaaaaaaaaaaaa !!! Mais Jérémy, Jérémy... les amis de la gnôle... voyons..! C'est une nuit en enfer..! :) Un bon vieux film de vampire à la Quentin Tarantino... hahahaha..! DOnc, est-ce que tu me dois une bière toi la ? (Tu vas trouver ça loin en viarge Montréal pour m'en payer une ;) Mais bon... Et puis, Joe bananas, oui le proxénétisme est interdit au Québec, mais au combien courant............ Tout comme les alcooliques dans Montréal... hahaha... :) On les cultive, et on aime ça..!

Anonyme a dit…

haaaaaaaaa en passnat... hahaha... le message anonyme... c'est moi ;) faudrait pas se méprendre... ;) C'est Jim ;) haha ;) Maudite cochonnerie, j'ai pas le temps me créer de compte... donc j'vais continuer à emprunter anonyme pour l'instant...!!! ;)